LA MÉMOIRE V.2
1−Histoire vivace dans ses conséquences
L’histoire est le passé des actes, mais leurs effets etleurs conséquences qui sont produits par les champs mémoriels inter-relationnels, soit les champs morphogenèses, qu’ils ont rejoints selon les intentions qui les ont mus, se prolongent dans le futur et le présent en bien comme en absence de bien. La pensée émet des ondes électro-magnétiques qui rejoignent les champs mémoriels correspondants à leur qualité morale et spirituelle. Les contrecoups de nos actes touchent nos possibles qui sont les causes secondes des Puissances, ce sont nos capacités de faire, d’agir. C’est en raison de cela que notre génération doit demander pardon pour les péchés de ses aînés, et poser des actes de réparation à commencer par les ancêtres de nos familles. C’est une démarche nécessaire, elle correspond aux exigences d’une communion des saints vécue au présent. La communion des saints n’est pas exclusivité de l'Eglise triomphante, elle commence sur la terre.
2−Les Puissances de l’âme humaine
A la conception d’un petit d’homme, au premier génome, Dieu le Père se rend Présent pour créer l’âme sans voile – ce qu’on désigne par animation immédiate –, et dès sa création, Il lui fait dont de la Memoria dei ou mémoire ontologique, qui se constitue de la permanence de la Pensée du Créateur et du souvenir de sa Présence dans sa Procession de Lumière.
[La création de l’âme sans voile : Le Créateur a créé sans intermédiaire la particule de matière indéterminée, Il créa les anges sans intermédiaire, Il institua les sacrements sans intermédiaire, Il rappela à la vie Lazare alors qu’il sentait, Il guérit le sourd et muet sans intermédiaire, pourquoi Lui faudrait-Il un intermédiaire pour la création de l’âme au premier génome ?
Depuis quand la philosophie et la théologie s’excluent-elles du bon sens ?
Dieu n’est-Il pas l’Incréé ?
Tout n’est pas démontrable en philosophie, il y a un inconnaissable du créé, comme il y a un inconnaissable du révélé. Il faut l’accepter pour ne pas être tenté de se prendre pour Dieu.]
La Memoria dei est la première Puissance. Elle contient les deux suivantes : l’intellect agent et le spirituel agent, qui prennent leur rôle à mesure que les organes se mettent en place. Elle est le désir de Dieuvers l’homme et vise versa.Elle est l’un de la diversité de nature des diverses mémoires individuelles et collectives, elle est le principe de l’unité de la personne.
Elle est immédiatement sollicitée par le petit-homme en voie d’accomplissementà la création de l’âme, afin qu’il se prononce sur la proposition de vie que lui fait découvrir Dieu le Père dans sa Procession de Lumière, il y répondra dans une totale vérité et liberté en s’appuyant sur la Memoria dei et non sur le cerveau qui n’est pas encore formé.
L’histoire est recueillie par la Memoria dei ou mémoire ontologique. Si ce n’est pas le cas, le Verbe n’aurait eu aucune raison de s’incarner, et l’institution de l’Eucharistie n’aurait pas de raison d’être, puisque ce sacrement est mémoire : « Faites ceci en mémoire de Moi ».
L’oraison silencieuse nous fait rejoindrela mémoire ontologique, et Dieu nous rejoint par elle. L’oraison n’est pas une question de volonté, c’est une voie passive. Un chrétien doitpratiquerl’oraison, car c’est le chemin que Dieu prend pour nous rejoindre. L’oraison est importante, car elle établit la communion fraternelle spirituelle entre tous les hommes dans l’invisible.
La fraternité ne peut se réaliser sans une purification de la mémoire et une réconciliation avec les générations aînées qui passe par le pardon.
3−La charge des peuples
Si les peuples sont écrasés par les souffrances, ce qui les rend vulnérables et manipulables, c’est en partie dû à ce qu’aucune réparation n’a été entreprise par les épiscopats nationaux.C’est pourquoi nous subissons un conditionnement social qui nous étouffe, et c’est pour détruire cette cause que le Pape François inverse la pyramide de l’autorité et du service, revenant à l’esprit apostolique des premiers temps de l’Église : extrait de sa lettre apostolique Un Cœur de Père « Le monde a besoin de pères, il refuse les chefs, il refuse celui qui veut utiliser la possession de l’autre pour remplir son propre vide ; il refuse ceux qui confondent autorité avec autoritarisme, service avec servilité, confrontation avec oppression, charité avec assistanat, force avec destruction. » (para.7)
Une réparation est d’autant plus nécessaire que depuis le XIXs. nous subissons l’oppression grandissante des puissances sataniques, selon la théorie du général Pike, un luciférien déclaré, franc-maçon. Pike découvrit que bon nombre de conflits modernes ont une cadenceentre eux de 1160 années qui les relient à des conflits antiques sur lesquels des rites de magie ont été faits, champs mémoriels inter-relationnels ou champs morphogenèses, les répercussionss’étendent de confit en conflit : Les récents sont la conséquence de plus anciens qui eux-mêmes sont reliés à d’autres. On comprend pourquoi toutes les guerres modernes sont entachées de liens occultes, se caractérisant par une montée en cruauté.
Les Eglises instituées et le peuple de Dieu auraient dûentreprendre des actes pénitentiels et de réparation après chaque conflit au lieu de se contenter de célébrations protocolaires. Les Eglises ont failli, les puissances malfaisantes de l’état profond se sont renforcées. Cette faute par omission à laquelle s’ajoute l’oubli des prières d’exorcisme en fin de messe favorisentle recul de la charité dans l’Église et dansle monde ouvrant des boulevards aux puissances du mal.
[Convenons que la réforme liturgique amenée par le lazariste Annibale Bugnini a été fortement inspirée par des obédiences maçonniques dont il était membre. (C’est incidemment qu’on le découvrit, Bugnini ayant oublié son porte-documents dans un des bureaux du Vatican, celui-ci étant ouvert laissa apparaître sa carte de membre franc-maçon, le tout fut remis au Pape saint Paul VI qui lui retira sa mission trop tard, le mal était fait.)]
Le rédacteur de cette réforme n’a pas considéré que la liturgie était la première alliée contre les puissances démoniaques ; qu’il s’agisse des traductions des textes liturgiques en français, dont la dernière est marquée par une sorte de mondialisme liturgique, des passages des textes sacrés sont traduits de telle manière que leur historicité est amoindrie, leur sens et la puissance de vie surnaturelle sont minorés. Il y a également l’oubli de rites anciens d’exorcisme, les seuls réellement efficaces, et de certaines dérives à l’intérieur des nouvelles communautés, cesont là autant de voies favorables au Malin et à ses légions. Mais ne nous en étonnons pas, l’Ecriture doit s’accomplir, ce qui n’excuse en rien les responsables de cette apostasie rampante.
4−Amitiés sociales et fraternité
Etablir un projet de paix, favorisé par le développement de l’amitié sociale en vue de la fraternité universelle semble à priori rejoindre les idéologies du mondialisme. Mais son ambiguïté apparente est effacée par l’insistance du Pape François quant à l’importance de la mémoire, sur laquelleil s’appuie ; toutefois sur ce point précis, nous souffrons d’un manque, car pour qu’il y ait une fécondité pastorale de la Memoria dei, il faudrait que l’Eglise confirme infailliblement que l’animation se réalise à la constitution du premier génome. Elle peut le faire et doit le faire, carsans cet enseignement infaillible, la proclamation dogmatique de Marie Corédemptrice est difficile.
Comentarios